Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nelly KIEFFER
9 octobre 2015

Une huile sur papier (50X15) an oil on paper (50 X 15)

IMG_401450x15commp

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nelly Kieffer nous propose une huile sur papier et un texte spatial, bonne lecture.

 

Embarquement immédiat !

Effusions et embrassades,

Je te quitte mon Ève, ma mie,

Ma muse, mon égérie.

 

Décollage immédiat !

 

J'escalade la passerelle,

J'accède à la cellule des commandes.

Tout est sous contrôle.

 

Décollage réussie !

 

Ô planère bleue, je t'admire une dernière fois,

Je m'installe dans la cabine de cryogénisation,

Le cerveau-robot est opérationnel.

 

Endormissement programmé !

 

Je sommeille bercer par les mélodies de Tangerine Dream,

La fusée se prépare à passer à la vitesse maximum,

Propulsion espace-temps paré,

Je plonge dans une léthargie salutaire.

 

Planète en vue !

 

Je me réveille tout engourdi, l'androïde a bien œuvré,

Képler 562b est visible, les dernières vérifications sont optimales,

Atmosphère et apesanteur sont favorables.

 

Atterrissage immédiat !

J'enfile ma tenue, mon casque est fixé,

Je prends les commandes de mon engin, je me détache de la navette,

j'actionne les rétro-freins, je suis secoué, j'aperçois le sol.

 

Atterrissage réussie !

 

Je défais ma ceinture, je m'extirpe de mon siège,

Je peux admirer le spectacle féerique,

Cette flore magnifique et luxuriante m'envoûte et me presse de fouler le sol.

 

Premier pas réussie !

 

J'ôte ma combinaison et teste cet air avec appréhension,

Mon pied se pose sur une plage de sable fin,

Je marche le long de cette transparente et divine

Où je distingue des coraux multicolores.

 

Rencontre inouïe !

 

L'air est respirable et me tonifie, je me sens merveilleusement bien,

Soudain, un attouchement sur mon épaule, je prends peur,

Je me retourne et je la vois EVE !

 

Nelly Kieffer offers us an oil on paper and text space, good reading.

Immediate boarding !

Effusions and embraces,

I leave you my Eve, my dear,

My muse, my muse.

Scramble!

I climb the bridge,

I go to the cell commands.

Everything is under control.

Successful Takeoff!

O blue planère, I admire you for the last time,

I sit in cryonics booth,

The brain-robot is operational.

Sleep timer!

I sleep lulled by the melodies of Tangerine Dream,

The rocket prepares to move at maximum speed,

Propulsion adorned space-time,

I dive into a wholesome lethargy.

Planet in sight!

I wake up numb, the android has worked,

Kepler 562b is visible, final checks are optimal,

Weightless atmosphere are favorable.

Immediate landing!

I put on my uniform, my helmet is attached,

I take orders from my machine,I detach myself from the shuttle,

I actuates the reverse brake, I'm shaking, I saw the ground.

Successful landing!

I undo my belt, I drag myself out of my seat,

I can admire the magical spectacle,

This beautiful and lush flora enchants me and urges me to set foot.

First unsuccessful!

I take off my suit and tests the air with apprehension,

My foot lands on a sandy beach,I walk along that transparent and divine

I distinguished multicolored corals.

Incredible meeting!

The air is breathable and invigorates me,

I feel wonderful,Suddenly a touch on my shoulder,

I'm afraid, I turn and I see EVE!

Publicité
Publicité
Commentaires
Nelly KIEFFER
  • Avec l'artiste, son parcours, ses oeuvres et son actualité. Achat éventuel. Contact : nelinva@yahoo.fr ............................................. With artist, his course, his works and its news. possible purchase contact e-mail : nelinva@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 24 503
Newsletter
20 abonnés
Pages
Publicité